Top

Jean Fotso – Photographe à Lyon

MON UNIVERS

Immortaliser le moment, capturer l’instant présent et en transmettre l’émotion.

Je m’appelle Jean Fotso, un photographe qui n’avait jamais pensé le devenir un jour. Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises dans leurs projets de communication.

Je fais de l’image, leur atout majeur de positionnement.  Je les aide à renforcer leur image de marque à travers mes photographies.

 

MON PARCOURS

Pendant que j’étais en fac de droit, je passais beaucoup de temps avec des amis qui étaient en art plastique. Cela me fascinait au point de me remettre en question et de prendre du recul, partir à l’étranger, pour me recentrer sur les domaines que j’appréciais réellement : les médias et l’art.  

Je me suis donc inscrit en mise à niveau d’arts appliqués à l’Ecole de Condé (Lyon) où j’ai appris un peu de tout : le dessin, l’architecture, la communication visuelle, la mode, etc.

Force était de constater que ce que je faisais le mieux, était de la photographie. C’est donc dans cette école que nos chemins se sont croisés et cela fait aujourd’hui plus de 7 ans que nous ne nous sommes plus quittés.

 

MA DEMARCHE PHOTOGRAPHIQUE / (MA PHILOSOPHIE)

Être photographe est un métier, mais c’est avant tout une passion. Une passion que j’entretien au jour le jour avec mes clients, dans mes travaux personnels, dans mes voyages et nombreuses collaborations.

Ma démarche photographique se reflète dans un monde authentique et naturel quel que soit l’endroit où nous nous trouvons.  Je souhaite à travers mes photographies montrer la sensibilité que possède tout individu.

 

MES PROJETS ET AUTRES PARUTIONS

  • Retrouvez ici mes publications (le lien vers la catégorie Publications)
  • Lookbook de mode
  • Création artisanale de meubles

 

 

  • AFROWOMEN Project

 

Quelques photos ou lien vers le blog, un cloud fermé pour illustrations

 

“Je crois que l’on peut montrer sa sensibilité par une simple image”- Jean Fotso.

Photographe portrait corporate lyon portrait jean Fotso